Retour en cartes

L'introduction de la loi martiale dans les territoires ukrainiens occupés et renforcement du régime de sécurité en Russie

Ce soir, nous revenons avec une carte très simple sur l'annonce du président russe V. Poutine de l'introduction de la loi martiale dans les territoires ukrainiens annexés par la Russie le 30 septembre 2022, intensifiant encore le conflit qui se déroule sur le sol ukrainien depuis le 24 février. Ces annexions, faisant suite à des "référendums" tenus à la fin du mois de septembre, ne sont pas reconnues par l'ONU et par la communauté internationale.


Un "régime de réaction de niveau moyen" a également été décrété dans les régions russes frontalières de l'Ukraine, et un renforcement du régime de sécurité a été mis en place dans le district fédéral central, au sein duquel se trouve par ailleurs la capitale russe, Moscou.


Cette carte permet de spatialiser en un coup d'oeil les territoires concernés par ce vif renforcement du régime de sécurité.


Alors, le terme de "guerre" sera-t-il bientôt utilisé, pour remplacer celui d'"opération militaire spéciale" afin de définir l'invasion qui se déroule depuis près de 8 mois ?

Made on
Tilda